PROGRAMMES ET VISITES DES ÉLÉPHANTS DE SAMUI

INFORMATIONS SUR LA TOURNÉE

Visites de l'éléphant de Samui

Samui Elephant Haven propose des visites matinales raccourcies avec des guides professionnels, instructifs et attentionnés.  Invités sera apprendre des faits fascinants sur ces pachydermes doux.  L'accent est mis sur l'observation des interactions, des jeux et de l'expression des instincts des éléphants dans un habitat qui leur serait naturel et où les interactions humaines seraient limitées.

Le Haven a de nombreux éléphants sous sa garde, dont Somboon et son bébé taureau Haven, les deux nourrices Sudarat et Sri Nin, les filles effrontées MolorairKwan Samui et Nong Pechles garçons Plai Bang et Sorn Ram, sans oublier Aom et son garçon de quatre ans, Perm Poon. Au cours de la visite, les invités les rencontreront tous et découvriront leur histoire personnelle.

Observer les troupeaux soudés socialiser La liberté, la communication et les "tours" comiques sont une expérience qu'un visiteur n'oubliera jamais.

Les possibilités de photographie sont nombreuses ; nous rappelons aux invités de ne pas oublier leur appareil photo !

Samui Elephant Haven n'offre pas d'équitation ou baignade.

Jusqu'à l'ouverture complète du parc, le coût ne comprend pas le transport ni le déjeuner. Veuillez noter que les invités doivent porter des masques et pratiquer la distanciation physique.

 

Coûts

THB1500 par personne

THB750 pour les enfants de moins de 12 ans

Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans

 

Itinéraire

0945

Inscription

Un accueil chaleureux, des grignotages légers, du thé, du café et de l'eau

1000 Vidéo d'introduction
1015 Faire des boulettes de riz nutritives pour les éléphants et les nourrir
1030

Marchez avec les gentils géants à travers le parc ; la promenade se fait au rythme des éléphants pour que les invités aient le plus de temps possible avec eux. 

Observez les éléphants en train de prendre un bain de boue ou de se baigner dans l'un de leurs nombreux bassins

1130 Départ

NOURRIR LES GÉANTS

Samui Refuge pour éléphants

Nourrir les géants

Samui Elephant Haven est le plus important sanctuaire éthique de Koh Samui. Depuis son ouverture, il y a près de deux ans, 20 éléphants ont été sauvés de diverses industries éprouvantes, notamment le trekking, le divertissement et l'exploitation forestière, à travers la Thaïlande. Pendant de nombreuses années, ces doux géants ont été soumis à des abus et à un surmenage, parfois avec des blessures horribles. Ils vivent maintenant tous en paix. dans le beau parc.

La pandémie, COVID-19, a affecté de manière dramatique visiteurs à l'adresse suivante : Le refuge des éléphants de Samui et tourisme à travers le monde. L'équipe du Haven a trouvé des moyens créatifs de nourrir leurs nombreuses bouches affamées. Les cornacs et les volontaires ont coupé physiquement des bananiers et des feuilles de cocotiers, reçu des cimes d'ananas de TIPCO, le plus important fournisseur de jus de fruits en Thaïlande, et crée des fermes communautaires pour la durabilité future avec l'aide des hôtels de l'île.

Maintenant que Eléphant de Samui Haven est ouvert et peut accepter avec soin de petits groupes parce que La distanciation sociale devient plus détendue, Maew Suriya, le fondateur, veut offrir aux habitants et aux visiteurs de l'île la possibilité de participer à la fabrication de boulettes de riz nutritives à nourrir le doux troupeau.

Samui Refuge pour éléphants 

Les délicieuses boulettes de riz sont faites de riz, de son, de potiron et de curcuma et peuvent également contenir des suppléments de vitamines ou des médicaments. Les boulettes sont une excellente source de protéines et sont particulièrement bonnes pour les bébés et les éléphants âgés car elles sont faciles à manger et à digérer ; leur manque de dents peut rendre leur mastication difficile. les feuilles, les racines et les arbres, ce qui a pour conséquence gastral problèmes. Ils sont également un excellent moyen de tenter les éléphants de manger leurs médicaments s'ils sont malades.

Le refuge des éléphants de Samui nourrit les géants

 

Chaque jour, il y aura deux sessions amusantes où les enfants et les adultes pourront assister à une petite classe et préparer une nourriture savoureuse et nutritive pour les éléphants, apprendre à connaître les éléphants comportement et de nourrir les deux nourrices Sudarat et Sri Nin, les filles Kwan Samui, Moloair et Nong Pech et maman et bébé Somboon et Haven.

Chaque jour, il y a deux sessions :

10h00 à 10h45 et 14h00 à 14h45

Petits de moins de 4 ans - Gratuit
Petits de 4 à 11 ans - THB500
Les grands de 12 ans et plus - THB1000

 

LIVRE ICI

 

Tous les dons permettront de prendre soin des éléphants et de les nourrir.

Ou, veuillez téléphoner ou envoyer un courriel à WhatsApp au +66 (0) 956286160 [email protected] ou nous contacter via le Messenger sur le bouton ci-dessous.

PROGRAMME DE VOLONTARIAT

Samui Refuge pour éléphants

Aides aux éléphants requises

Samui Elephant Haven offre à un nombre limité d'invités hebdomadaires la possibilité de vivre un programme d'immersion totale et d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur les éléphants et la culture locale.

Les assistants des éléphants passent six nuits et sept jours à Samui Elephant Haven dans de simples chalets en bambou qui offrent une vue incroyable sur le parc, la piscine des éléphants, la jungle, le golfe de Thaïlande et l'île de Koh Phangan. C'est probablement l'un des points de vue les plus remarquables et les plus humiliants à découvrir chaque matin au réveil.

Être assistant exige de l'endurance ; la journée est remplie de tâches passionnantes et essentielles qui assurent le maintien du meilleur environnement dans lequel vivent les éléphants.

Chaque jour commence par l'alimentation des poules qui gloussent dans le parc et la collecte des œufs pour le petit déjeuner. Les aides se joignent à la famille du Samui Elephant Haven, et prendront donc tous les repas avec les fondateurs, les cornacs, le reste de l'équipe des éléphants et les visiteurs. Chaque matin, Maew présente aux invités une liste de responsabilités et d'activités qui se dérouleront tout au long de la journée ; et comprend la préparation de la nourriture pour les éléphants, le nettoyage de leurs piscines et enclos, l'aide à la plantation d'arbres et d'herbe dans tout le parc et bien sûr la collecte de crottes d'éléphant pour le tas de fumier. Ce n'est pas que du travail, il y a du temps pour un massage thaï traditionnel, des promenades sur la plage, une introduction au Muay Thai, un cours de cuisine et l'exploration d'un marché local de nuit.

Cette expérience extraordinaire est proposée à un maximum de cinq invités par semaine. Un bungalow simple et deux bungalows jumeaux en bambou sont disponibles au point le plus élevé du Haven. Le programme Elephant Aides est l'un des plus complets de Thaïlande, car il permet aux clients de découvrir la culture et la population locales.

DROITS QUOTIDIENS
Préparez plusieurs kilos de délicieuses pastèques pour les éléphants
Nettoyer les piscines et les enclos des éléphants
Les devoirs de ramassage des crottes d'éléphants
Planter des arbres et de l'herbe - les éléphants ont un appétit vorace
Entretien général, peinture, construction de clôtures
Photographie et journal sur le métier d'aide aux éléphants
Les cornacs de l'ombre
Déjeuner avec les invités pour parler du programme de volontariat
CE QUI EST INCLUS

Du lundi au dimanche (6 nuits, 7 jours)

Hébergement dans un chalet en bambou à une ou deux places (possibilité d'une chambre à deux places en occupation simple)
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner végétariens, sauf si vous mangez au marché ou dans un restaurant local
Bouteille d'eau réutilisable Trash Hero
Transferts à l'aéroport ou à l'hôtel
T-shirt des bénévoles de Samui Elephant Haven
Casquette de Samui Elephant Haven
Muay Thai, cours de cuisine, transferts au marché de nuit
THB18 000 par semaine, par personne (supplément pour personne seule 50%) en chambre à deux lits
Huit personnes au maximum
RÈGLES DE PLANIFICATION ET DE SÉCURITÉ
Veiller à ce que toutes les vaccinations pertinentes soient à jour, y compris le tétanos. Vérifiez auprès de votre médecin local
Assurance vacances incluant une couverture médicale
Suivez TOUTES les règles de sécurité à votre arrivée. Les éléphants sont de grands animaux sauvages
Fournir les coordonnées du point de contact du pays d'origine
EXPLORER LA VRAIE THAÏLANDE
Leçon de Muay Thai avec Maew - il a de nombreux talents cachés
Cours de cuisine et préparation du déjeuner pour les invités et les autres volontaires
Identifier les plantes et herbes locales avec les guides
Massage traditionnel thaïlandais
Découvrez les marchés nocturnes animés et la délicieuse cuisine locale
L'heure de la plage
Maew Talks" - une soirée consacrée au comportement des éléphants et à une compréhension intime de l'histoire des éléphants du Haven
CE QU'IL FAUT APPORTER
Chaussures à bout fermé (nous fournirons des bottes en caoutchouc)
Chaussettes
Imperméable
Répulsif pour insectes
Crème solaire
Châle léger
Articles de toilette
Appareil photo
Gants de jardinage
Vêtements naturels
Des pansements et une petite trousse de premiers secours avec des crèmes antiseptiques
JOURS SUPPLÉMENTAIRES

Les clients peuvent souhaiter rester pour des nuits supplémentaires à Koh Samui. Samui Elephant Haven a établi un partenariat avec Tongsai Bay. Ils ont des projets écologiques impeccables et sont respectueux de l'environnement.

Des possibilités de volontariat supplémentaires :

Sauvetage des chats et des chiens

https://www.pariahdogsamui.com
http://www.samuidog.org/
https://www.happytailssamui.com

ÉCOLES

L'école pour enfants de Samui Elephant Haven

Divers projets éthiques sont menés en parallèle avec plusieurs programmes scolaires ou avec des étudiants qui s'intéressent à la conservation, à la nature et aux animaux. Samui Elephant Haven encourage les jeunes et la communauté à s'impliquer dans la protection de l'animal national officiel de la Thaïlande.

Menu

SAMUI ELEPHANT TOURS & PROGRAMMES

TOUR INFORMATION

Samui Elephant Tours

Samui Elephant Haven offers shortened morning tours with professional, informative, and caring guides.  Guests will learn some fascinating facts about these gentle pachyderms.  Emphasis is on observing the elephants interact, play, and express their instincts in a habitat that would be natural to them and with limited human interaction. 

The Haven has many elephants in their care including Somboon and her baby bull Haven, the two nannies Sudarat and Sri Nin, the cheeky girls Molorair, Kwan Samui, and Nong Pech, the boys Plai Bang and Sorn Ram, not to mention Aom and her four-year-old boy Perm Poon. During the tour, guests will meet them all and discover their personal histories. 

 Observing the tightly knit herds socializing freely, communicating with each other, and providing comical ‘turns’; is an experience a visitor will never forget. 

 There are many photography opportunities; guests are reminded not to forget their cameras! 

 Samui Elephant Haven does not offer riding or bathing. 

 Until the park fully opens, the cost does not include transportation or lunch. Please note that guests are required to wear masks and practice physical distancing. 

 

Costs 

THB1500 per person 

THB750 for children under 12 years old 

Free for children under 4 years old 

 

Itinerary

0945 

Registration 

A warm welcome, light nibbles, tea, coffee and water 

1000 Introduction video 
1015 Make nutritious rice balls for the elephants and feed them 
1030 

Walk with the gentle giants through the park; the walk is taken at the elephant’s pace to ensure that guests have as much time with them as possible.   

Observe the elephants taking a mud bath or bathing in one of their many pools 

1130 Depart  

FEEDING THE GIANTS

Samui Elephant haven

Feeding the Giants 

Samui Elephant Haven is the most significant ethical sanctuary on Koh Samui. Since opening, almost two years ago, 20 elephants have been rescued from various harrowing industries including trekking, entertainment and logging across Thailand. For many years, these gentle giants have been subjected to abuse and overwork, sometimes with horrific injuries. They all now live in peace in the beautiful park. 

The pandemic, COVID-19, has dramatically affected visitors at Samui Elephant Haven and tourism across the world. The team at the Haven has found creative ways of feeding their many hungry mouths. The mahouts and volunteers have physically cut down banana trees and coconut leaves, received pineapple tops from TIPCO, the most prominent fruit juice provider in Thailand, and is creating community farms for future sustainability with the help of the islands’ hotels.  

 Now that Samui Elephant Haven is open and they can carefully accept small groups because social distancing is becoming more relaxedMaew Suriya, the founder, wants to afford island residents and visitors the opportunity of helping make nutritious rice balls to feed the gentle herd. 

Samui Elephant haven 

The delicious rice balls are made of rice, bran, pumpkin and turmeric and can also contain vitamin supplements or medicine. The balls are a great source of protein and are particularly good for baby and elderly elephants as they are easy to eat and digest; their lack of teeth can make it challenging to chew leaves, roots and trees resulting in gastral problems. They are also a great way of tempting elephants to eat their medication if they are sick. 

Samui Elephant haven feed the Giants

 

Every day, there will be two fun sessions where children and adults alike can attend a short class and make tasty and nutritious food for the elephants, learn about elephant behaviour and feed the two nannies Sudarat and Sri Nin, the girls Kwan Samui, Moloair and Nong Pech and mum and baby Somboon and Haven.  

 Each day there are two sessions:  

 10.00 to 10.45 and 14.00 to 14.45 

 Tiny ones under 4 years old – Free
Little ones 4 – 11 years old – THB500
Big ones 12 years and over – THB1000  

 

BOOK HERE

 

All donations will help take care of the elephants and feed them. 

Or, please telephone or WhatsApp +66 (0) 956286160; email info@samuielephanthaven.org or contact us via Messenger on the button below.

VOLUNTEER PROGRAM

Samui Elephant haven

Elephant Aides Required

Samui Elephant Haven offers a limited number of weekly guests the exciting opportunity to experience a full immersion programme and learn everything there is to know about elephants and the local culture.

The elephant’s aides spend six nights and seven days at Samui Elephant Haven in simple bamboo cottages that boast incredible views across the park, elephants’ swimming pool, the jungle, Gulf of Thailand and the island of Koh Phangan. Probably one of the most outstanding and humbling views to wake up to each morning.

Being an aide requires stamina; the day is packed full of exciting and essential jobs which ensure the maintenance of the best environment in which the elephants live.

Each day starts with feeding the chickens that cluck around the park and collecting eggs for breakfast. The aides are joining the Samui Elephant Haven family, so will eat all meals with the founders, mahouts, the rest of the elephant team and tour visitors. Every morning, Maew presents guests with a list of responsibilities and activities that will take place throughout the day; and includes preparing food for the elephants, cleaning their swimming pools and enclosures, helping plant trees and grass throughout the park and of course collecting ele’ poop for the manure pile. It’s not all hard work, there is time for a traditional Thai massage, walks on the beach, a Muay Thai introduction, a cooking class, and exploring a local night walking market.

This extraordinary experience is available for a maximum of five guests each week. There is one single, and two twin bamboo bungalows available at the highest point of the Haven. The Elephant Aides programme is one of the most comprehensive in Thailand as it allows guests the opportunity to explore the local culture and people.

DAILY DUTIES
Prepare many kilo’s of delicious watermelon for the elephants
Clean the elephants’ swimming pools and enclosures
Elephant poop-scooping duties
Plant trees and grass – elephants have voracious appetites
General maintenance, painting, build fences
Photograph and journal about being an elephant aide
Shadow mahouts
Lunch with guests to talk about the volunteer programme
WHAT'S INCLUDED

Monday to Sunday (6 nights, 7 days)

Accommodation in a single or twin bamboo cottage (single occupancy in a twin room is possible)
Vegetarian breakfast, lunch, and dinner unless eating out at markets/local restaurants
Trash Hero reusable water bottle
Airport or hotel transfers
Samui Elephant Haven volunteer t-shirt
Samui Elephant Haven cap
Muay Thai, cooking class, night market transfers
THB18,000 per week, per person (single supplement 50%) in twin room
Maximum eight people
PLANNING & SAFETY RULES
Ensure all relevant vaccinations are up-to-date; this must include tetanus. Check with your local doctor
Holiday insurance to include medical cover
Follow ALL safety rules upon arrival. Elephants are big, wild animals
Provide contact details of point of contact from home country
EXPLORE THE REAL THAILAND
Muay Thai lesson with Maew – he has many hidden talents
Cooking class and prepare lunch for the guests and other volunteers
Identify local plants and herbs with the guides
Traditional Thai massage
Experience the vibrant night-time walking markets and the delicious ‘local’ food
Beach time
‘Maew Talks’ – an evening discussing elephant behaviours and an intimate understanding of the history of the Haven’s elephants
WHAT TO BRING
Closed-toe shoes (we will provide rubber boots)
Socks
Raincoat
Insect repellant
Sunscreen
Light shawl
Toiletries
Camera
Gardening gloves
Natural clothing
Plasters and a small first aid kit with antiseptic creams
EXTRA DAYS

Guests may want to stay for additional nights in Koh Samui. Samui Elephant Haven have partnered with Tongsai Bay. They have impeccable green projects and are environmentally friendly.

Additional volunteering opportunities:

Cat and Dog Rescue

https://www.pariahdogsamui.com
http://www.samuidog.org/
https://www.happytailssamui.com

SCHOOLS

Samui Elephant Haven School for Children

Various ethical projects run in parallel with multiple school curriculums or with students that have an interest in conservation, nature and animals.  Samui Elephant Haven encourages youngsters and the community to be involved with the protection of the official national animal of Thailand.

Menu